246DF57A-08FE-4776-A2D6-1437FAB4A217_edi

UNE HISTOIRE DE FAMILLE

La première boutique a été créée à Lyon 2 en 1988 par Luc Dalban-Moreynas. Une famille d'horticulteurs, une mère fleuriste, une formation d'architecte paysagiste: son histoire se reflète dans son magasin, un véritable jardin au cœur de Lyon. Au milieu de ses créations empreintes de nature et de vie, il rencontre sa femme Armelle qui partage la même passion des fleurs. De cet engouement, le Jardin Célestin ne cesse de grandir, en même temps que leur famille. 

 

QUATRE TOUCHES DE FRAICHEURS

 

Aujourd'hui, 3 de leurs filles reprennent le flambeau de ce jardin de famille et s’épanouissent au milieu des fleurs. L'enseigne compte 4 boutiques. Aucun doute, la sensibilité et le goût se transmettent. Complices et pétillantes, mère et filles s’activent en boutique et créent un univers offrant une palette d’émotions. Le fil conducteur ? L’amour des belles fleurs. Une équipe passionnée de fleuristes qualifiés les accompagne pour rendre leurs rêves réalisables.  

Ensemble, elles choisissent chaque semaine au levé du jour les végétaux les plus frais, directement auprès des horticulteurs sélectionnés en amont avec soin. Une relation privilégiée est née de ces échanges hebdomadaires et permet une sélection de qualité parmi des fleurs et des plantes chouchoutées. 

ARMELLE

Énergique et volontaire, la mère de famille veille au grain. En boutique, en atelier ou derrière un bureau, rien ne lui échappe. Sa sensibilité se retrouve dans chaque boutique. 

Son petit plus: glaner des idées de création en pleine forêt, et transformer ses inspirations en concepts de bouquets et coupes de végétaux.

Temps libre: les mains dans la terre, à cultiver son jardin. 

Intérêt du moment: découvrir la filmographie de Wong Kar-wai.

VIOLETTE

Licenciée en Gestion, marketing, comptabilité et management n’ont plus de secrets pour elle. Avec dynamisme et subtilité, elle mène le bateau à bon port. Elle aime créer des supports afin de promouvoir l'esprit de l'enseigne.

Son petit plus: fédérer l'équipe autour d'une dynamique commune. 

Son temps libre: vous la croiserez sûrement en pleine séance de sport ou dans un café théâtre.

Intérêt du moment: découvrir le ballet du lac des Cygnes. 

CAMILLE

Très vite elle attrape le virus des fleurs et valide sa formation fleuriste. Sa sensibilité et son goût du beau sont vite devenus un réel atout, aussi bien en boutique que derrière un appareil photo.

Son petit plus: faire de nouvelles associations de couleurs et créer la collection de bouquets hebdomadaire. 

Son temps libre: dénicher un nouvel objectif macro pour son appareil photo, afin d'alimenter quotidiennement notre compte instagram.

Intérêt du moment: assister au concert d'Angus et Julia Stone.

  • Black Instagram Icon

Nos créations, jour après jour

LEA

La « petite » dernière a décroché son bac horticole. Vive et déterminée, elle compte bien obtenir son brevet professionnel et se lance en apprentissage. Avec un rêve au coin de la tête: développer une branche événementielle !

Son petit plus: connaitre les tendances, la mode et le fonctionnement des réseaux sociaux sur le bout des doigts.

Son temps libre: visiter Berlin et participer à des festivals de musique.

Intérêt du moment: progresser en ski.

© 2020 par Le Jardin Célestin